lundi 30 août 2010

Week-end à Byron Bay


Nous (Justine et moi) sommes parties à Byron Bay en bus avec d'autres étudiants étrangers par l'intermédiaire d'une association de l'université.
Après trois heures de route, premier arrêt au mont warning. Quelques kilomètres de marche (et surtout de marches à gravir!) nous sommes arrivées au sommet de ce mont et pas déçues de la vue.
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons dans la ville de Nimbin. Cette ville est peuplé de hippies, devantures des magasins colorées mais surtout c'est une ville où la culture, l'achat, la vente du cannabis se font ouvertement, dans la rue!



Le lendemain, nous visitons Byron Bay. Byron bay est la ville située le plus à l'est de l'Australie. Il y a de belles plages, un phare, beaucoup de belles vagues et donc beaucoup de surfers... Dans notre balade sur les plages, nous avons même aperçu un dauphin. Mais surtout nous avons vu le coucher du soleil sur la baie, vraiment magnifique! Nous étions loger dans un backpacker, très propre avec piscine, jaccuzi, hamacs, terrain de volley... Ce fut aussi l'occasion de rencontrer d'autres étudiants venus des 4 coins du monde: Pologne, USA, Amérique latine...

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire