lundi 30 août 2010

Week-end à Byron Bay


Nous (Justine et moi) sommes parties à Byron Bay en bus avec d'autres étudiants étrangers par l'intermédiaire d'une association de l'université.
Après trois heures de route, premier arrêt au mont warning. Quelques kilomètres de marche (et surtout de marches à gravir!) nous sommes arrivées au sommet de ce mont et pas déçues de la vue.
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons dans la ville de Nimbin. Cette ville est peuplé de hippies, devantures des magasins colorées mais surtout c'est une ville où la culture, l'achat, la vente du cannabis se font ouvertement, dans la rue!



Le lendemain, nous visitons Byron Bay. Byron bay est la ville située le plus à l'est de l'Australie. Il y a de belles plages, un phare, beaucoup de belles vagues et donc beaucoup de surfers... Dans notre balade sur les plages, nous avons même aperçu un dauphin. Mais surtout nous avons vu le coucher du soleil sur la baie, vraiment magnifique! Nous étions loger dans un backpacker, très propre avec piscine, jaccuzi, hamacs, terrain de volley... Ce fut aussi l'occasion de rencontrer d'autres étudiants venus des 4 coins du monde: Pologne, USA, Amérique latine...

            

mercredi 25 août 2010

Quelques photos du jardin botanique!



         


                 

Match de football australien

En ce 15 août ensoleillé, je suis allée voir un match de football australien: The lions,équipe de Brisbane contre the Crows (les corbeaux), équipe d'Adélaïde. Le terrain est de forme ovale tout comme le ballon et l'équipe est composée de 18 joueurs. Ce sport se joue au pied et à la main, mais c'est assez violent: les joueurs n'hésitent pas à donner des coups à leurs adversaires pour récupérer le ballon. Brisbane a perdu 104 à 97.
Dans les tribunes, les supporters des 2 équipes qui s'opposent sont ensembles dans les tribunes, ce qui est assez surprenant. Autre chose qui nous a surpris est qu'à la fin du match, tout le monde peut aller sur le terrain jouer avec son propre ballon!

mardi 10 août 2010

Noosa

Pour ce premier week-end d'août, nous sommes partis à 12 lasalliens en van pour visiter Noosa. Après deux heures de route, nous arrivons à Noosa et nous commençons par un pique-nique sur la plage. Une ddes premières choses que l'on a remarqué c'est que  lorsque l'on marche dans le sable ça fait du bruit, comme un grincement! Après une baignade dans le Pacifique et une séance de bronzage au soleil, nous partons marcher dans le parc national où l'on a pu admirer de superbes paysages.
 Le soir, nous avons dormi dans un backpacker dans un dortoir, c'était vraiment marrant.
Le lendemain, après cette fois-ci le petit-déjeuner sur la plage nous reprenons la route en direction de Mooloolaba, magnifique plage et port! Je vous laisse regarder les photos!













jeudi 5 août 2010

Stage

Voilà maintenant deux semaines que j'ai commencé mon stage à " l'University of Queensland!" J'ai rencontré mon maître de stage et les différentes personnes avec lesquelles je vais travailler.Ils sont tous sympas et surtout ils ont un rymthme cool au boulot!La première semaine j'ai participé à plusieurs inductions, ce sont des présentations des lieux où je vais travailler mais surtout des règles de sécurité! Cette semaine, j'ai commencé mon travail de laboratoire. Je participe à l'étude d'un poyphénol et je vais donc participer à différentes expériences.

Voici quelques photos du campus avec palmiers et lacs! Il y a même un coiffeur, des banques, magasin de vélos, dentiste...


 

Mount Coot tha et Chinatown

Le second week-end, je suis allée toujours accompagnée de Justine et Solène au Mount Coot Tha. C'est une colline surplombant Brisbane et les alentours. Après quelques difficultés à trouver le bus pour nous y emmener, nous y sommes enfin arrivées. Et nous n'avons pas été déçues, une vue superbe sur Brisbane malgré les nuages...




                   


Redescendues en ville et après avoir acheté une écharpe pour soutenir l'Australie, nous avons mangé et passé la soirée dans un bar devant le match de rugby: Australie-Afrique du Sud, et bien sur l'australie a gagné 30 à 13!

Le lendemain, nous allons nous promener à Chinatown et à travers la ville!

Lone pine koala sanctuary

Le dimanche je suis allée avec Justine et Solène ( qui est venue de Gold Coast) à Lone Pine Koala Sanctury. Dans ce parc nous avons pu voir différentes espèces: oiseaux et rapaces (avec démonstration de vol), serpents, wombats, émeus... Nous avons même assisté à une démnstration de chiens de berger avec les moutons. Mais surtout nous avons vu koalas et kangourous, animaux à qui l'on pense dès que l'on parle de l'Australie. Le plus surprenant a été de carresser les kangourous qui se doraient tranquillement au soleil. Journée inoubliable!